Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , ,

Trench mania trench

Notre trench, on l’adore! On le porte le plus souvent, par-dessus nos vêtements, en guise de manteau, de veste, de la taille à la cheville , ceinturé la plupart du temps. Le trench est une valeur sûre de ces dernières années. Il donne immédiatement un côté « classy »  à nos basiques et nous tient chaud l’hiver. Focus.

OfficierBack to original !

Pour la petite histoire, le trench était initialement un imperméable utilisé par plusieurs armées (françaises et anglaises) durant la première et la seconde guerre mondiale On retient donc, pour cette saison, le côté « army » avec sa large ceinture, son double boutonnage et sa mentonnière.

Plutôt porté avec des mocassins ou des Rangers qu’avec des platform shoes, on accentue le petit côté garçon manqué de la tenue.

La robe trench.

Moins vue dans la mode de rue que sur les podiums ou dans les lookbooks de certaines fashionnista , la robe trench est une façon très chic & preppy de détourner de manière originale l’habituel manteau . Vue en toile ou en coton il y a quelques années, elle se décline maintenant, dans des matières plus fines comme  la flanelle ou encore la soie.

La robe trench est également largement plébiscitée chez les modeuses nippones.

Le trench accessoirisé.

Le trench

On le choisit en bi-matière ou en reprenant tout simplement notre trench de la saison dernière et l’on y rajoute nos ceintures, nos broches, nos noeuds assortis à nos gants et pourquoi pas, notre gilet en fourrure sans manche et le tour est joué! C’est économique et trendy à la fois!

La Golden Brunette.

Publicités