Mots-clefs

, , , , , , , ,

Manteau automne-hiver 2012-2013 Les fées du Bengale

Must have de cet hiver 2012/2013 , le manteau-doudou est, comme son nom l’indique une espèce de grosse moumoute, le plus souvent en fourrure  (fausse, évidemment, on est bien d’accord, on n’ira pas s’attirer les foudres de la PETA) ou en grosse laine qui rappelle un peu la forme de l’ours en peluche dans lequel, petites, nous aimions toutes nous réfugier…

Comment ça se porte?

Le manteau 'doudou'

Plutôt « oversize » pour l’effet coconing recherché que porté serré qui nous donnerait plus un air de diva, avec une jupe  ou une robe, des collants et des bottes.

Pourquoi on l’aime?

– C’est un must have de cet hiver 2012/2013 et surement à garder pour ce printemps 2013. . Etant donné les soldes (et le  grand froid qu’il fait en ce moment !!) c’est une occasion en hors de le dénicher hors de sa penderie/du magasin!

– Il nous tient chaud, avec lui, pas besoin de mettre une tonne de pulls dessous, bonne nouvelle,  on peut rester sexy par -4°C !

– Il « glamourise » n’importe quelle tenue de soirée, porté de préférence avec un petit sac à main en cuir  plutôt qu’un sac en bandoulière en toile.

Attention…

Le manteau-doudou en fourrure ne passe pas inaperçu! Mal choisi, on aura vite l’air de passer pour un oiseau! Attention aux fautes de goûts ! Evitez d’associer la couleur du bas de votre tenue avec celui du manteau !

Ccontrairement au Trench . qui est plus « passe-partout’,  le manteau-doudou  se porte plus avec des matières plus « nobles » que celle d’un jean basique.  Les plus audacieuses pourront s’essayer au pantalon en cuir pour un effet « glam’rock » garanti!

L « oversize » peut tasser certaines silhouettes, à porter de préférence avec des talons hauts , pour les plus petites d’entre nous!

Bon shopping!

La Golden Brunette.

Publicités