Mots-clefs

, , , , , ,

Venant tout droit des Etats Unis depuis 2010, popularisé en 2012 notamment grâce à l’apparition des lunettes à montures épaisses noires de chez Ray Ban sur nos  nez  le look hipster est le nouveau look  hippie des années 2010! Sans plonger dans le trash, mais rebelle tout de même, il est la version « grunge » du look écolier.

tumblr_m4bqdfuuLv1r42fxqo1_500_large

Auparavant être ou se faire appeler un « hipster » avait une connotation négative:  La personne, de part sa façon d’être, de s’habiller débraillée,  était plutôt  marginalisée de la société . En somme : Out. Depuis,  la tendance s’est inversée . Désormais le hipster est « in et trendy »! Majoritairement  adopté par les 15-25ans, le style vestimentaire se veut, volontairement négligé mais « recherché » .On  y voit  une association presque aléatoire des vêtements… le tout accessoirisé judicieusement de manière à ce que l’ensemble mette en avant la personnalité éclectique du jeune.

Agyness Deyn-2

Le mannequin Agyness Deyn : icône du look hipster

35dc7wp 1rvwa0 2v83lo3

2ytza6r

Adopter le look hipster

Les hipster ont leur propre code vestimentaire. Pour la base, on favorise le port du pantalon cigarette ou le slim, on peut également se procurer des chemises type « bucherons », sinon porter des t-shirts larges dits « loose »  Les filles s’essaient parfois au legging, porté seul, imprimé ou non, avec une tunique oversize. Ensuite, accessoiriser le tout selon ses goûts, avec des grosses lunettes, un chapeau…

Ou chercher?

On peut se fournir dans les friperies, si l’on recherche un look plutôt vintage, cibler les magasins « moins grand public », qui vendent des lignes de vêtements plus « urban », toutefois, avec l’explosion du look hipster il est plus en plus facile de retrouver ce type d’habits chez H&M par exemple.

Bon shopping!

La Golden Brunette.

Publicités