Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , ,

Pour  enrichir un peu le blog mais aussi histoire de m’amuser encore plus dessus, j’ai créé la rubrique « Women&Men in a Lookpress » !  Filles et garçons prennent la pose pour figurer dans ce blog.  L’idée étant de décortiquer ce qui les  met en valeur, de par leur style bien propre à eux.  Le plus régulièrement possible,  je demande donc  à des volontaires d’y participer  en m’envoyant  des photos de leur look  du moment, leurs lookbooks, blog ou tout simplement, quand c’est possible, en posant pour moi devant l’objectif  et d’exprimer leur rapport à la mode.  

Vous pouvez choisir d’y participer seul(e) ou en couple en m’envoyant un mail à l’adresse suivante : lagoldenbarbz@gmail.com !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir :

 Chloé et sa penderie so British!

Partie à Bedford, en Angleterre pour une année, la charmante Chloé nous fait découvrir sa vison vestimentaire de la « British Life » !

Pour info : vous retrouverez toutes les photos présentes dans cet article,  sur son blog http://lapenderiedechloe.com !

Look n°1

Ce n’est pas parce que nous sommes en hiver que la couleur n’est pas permise! Au contraire, égayez moi tout ça!  Chloé l’a bien compris en associant sa petite robe d’un orange vif avec ses compensées camel, ouvertes. Oui oui, ouvertes. Portées avec des collants noirs (faut pas exagérer, il ne fait pas non plus 30 degrés! ), elles sont parfaites pour annoncer la mi-saison! Le tout associé à une veste, noire également,  pour rendre l’ensemble harmonieux.

Notez le petit détail qui change tout : Le heaband (: bandeau amovible) funky qui mettent joliment en valeur ses cheveux tombant simplement sur ses épaules.

Adénorah‘s bag
Blazer Charity Shop
 Robe et Headband H&M
Compensées Primark 

Look n°2


Ah la  petite robe noire! Must-have( surtout en cette saison!)  dans la penderie de chacune d’entre nous! En 2013 , pour suivre la tendance, on la choisira en bi-matière!  Et comme Chloé aime à le dire dans son blog :

«  j’aime opter pour des accessoires hauts en couleurs pour pimenter mes robe sombre « 

Hé bien nous aussi ! Mention spéciale pour son blaser à fleurs multicolores. Comme Chloé, on préférera l’associer à une couleur unie, sombre pour un effet « preppy » ou claire pour un effet plus printanier. Avec des accessoires dans des tons similaires (ici : le bandeau,le  sac à main et les chaussures ). Ici, le  rouge bordeaux,( couleur très à la mode cette année), rappelle l’une des couleurs présentes sur la veste.

Montre : Fossil*
Sac  : Manie*
Headband : Réserves naturelles
Blazer  : Glamorous UK*
Bracelets tressés rose et rouge : 21 Diamonds*
Escarpins : Mood by me 

Look n°3

En trois mots : Hippie, sexy, chic. (j’ai presque envie de mettre : « Hippie sexy chick! » )

Hippie : Pour son bijou de tête et les motifs de sa robe

Sexy & Chic : pour la robe qui laisse voir ses bas, robe qui par ailleurs, possède un col claudine tout mignon ! Le tout glamourisé par son sac en cuir rouge!

Pour rappeler qu’on est tout de même encore en hiver : le cardigan doudou! (  le Doudou est aussi tendance cette année!)

Cardigan doudou chez AX Paris
Robe  : Vero Moda
Sac  : DDP
Collants Rita chez Shivaleecious
Bottines  : Exclusif Chaussures
Headband collection ANA chez Mamzel Tutu

Look n°4

Look casual chic. Classe, intemporel.

Petit détail qui n’en n’est pas un, le pantalon à pois que porte Chloé provient de chez Jacqueline Riu!  Comme quoi, notre bonheur se trouve partout et surtout dans les endroits auxquels on s’attend le moins,  notamment dans les magasins devant lesquels on a l’habitude de passer sans  lever le nez, trop occupées à courir vers le Naf Naf d’à coté (d’ou provient le pull d’ailleurs! )

Je m’étais toujours imaginée que cette boutique était réservée aux mémères… C’est dingue les étiquettes que l’on peut mettre, à tord, sur certains magasins ! Figurez vous que chez RIU, je n’ai même pas eu besoin de me forcer puisque j’ai eu un réel coup de cœur pour ce pantalon à pois.

 A retenir :  ne jamais se fier aux apparences : ne cataloguez jamais un magasin sous prétexte qu’il ne vend que des vêtements soi-disant « old fashion »

Avec toujours le bijou de tête si cher, à Chloé pour la touche romantique ainsi que le sac bordeaux pour contraster avec les tons pastel des vêtements. (Soit dit en passant, j’aime beaucoup le rouge à lèvre assorti au sac! )

Pantalon Jacqueline RIU
Sac Monoprix
Pull Naf Naf
Le Golden Brunette
