Mots-clefs

, , , ,

Un jour, à Lille, il y a 4 ans, avec une amie,  nous avions faim et froid (eh oui ce sont des choses qui arrivent dans le Nord!) Ne sachant trop ou aller nous nous sommes dirigées, non sans une certaine nonchalance, vers le café le plus proche, histoire d’avoir un peu de chaleur. Non pas que la devanture du Notting Hill Coffee nous a repoussées, au contraire,  c’est juste que trop de monde s’y été déjà installé et pour compte, au lendemain de son inauguration, l’on s’y bousculait déjà.  La rançon d’un succès, que nous n’allions pas tarder à lui reconnaître.

Notting Hill Coffee, c’est la raison pour laquelle Starbucks ne veut pas s’implanter dans la région.

Enfin c’est une idée que je me fais. La chaine américaine reprend le même concept. 3 enseignes se sont installées au coeur de Lille.  Ses muffins sont incontestablement les meilleurs de la ville, sans parler de leur cheesecake!! (qui a été ma plus récente découverte)

L’atmosphère y est très chaleureuse  surtout celle de la rue Esquermoise, avec leur décor un peu rétro. Celui de la Grand’Place fait plus actuel et est plus accessible lorsqu’on est un peu pressés, tandis que celui du Vieux Lille, mis à part le fait qu’il faut monter des étages (attention à nos talons,  les filles!) est également agréable avec une jolie vue sur le quartier ancien. Bref on peut parler d’un petit « coup de foudre. »

Seul petit bémol: lorsqu’on y accumule les cafés, on se rend compte que la note est un peu salée au bout d’un certain temps… mais une fois de temps en temps ne fait pas de mal!

En espérant vous avoir donné envie…

Notting Hill Coffee 

Place du Général de Gaulle
Lille
03 20 86 67 49

19 Place des Patiniers
Lille
03 20 74 42 56

94 Rue Esquermoise
Lille
03 20 31 74 15

La Golden Brunette.

Publicités