Mots-clefs

, , , , , , , , ,

Habitant Lille, je m’étais dit que j’allais également éditer une rubrique parlant des endroits intéressants à aller visiter, culinairement parlant. Etant moi-même une grande gourmande, je passe plus mon temps à sillonner les restaurants de la ville  qu’à arpenter les endroits culturels pourtant très nombreux de la région . (Je ne sais pas si je dois réellement m’en vanter. Je ne trouve pas très glorieux, le fait de sortir pour entretenir sa culture générale en se remplissant uniquement l’estomac  . Mais bon, c’est moi! Qu’y puis-je? Je tâcherai de me rattraper dans les autres domaines un peu plus tard, promis… )

Ceci étant dit , je m’empresse donc de vous présenter la meilleure pizzeria  de Lille dit-on. Cette réputation a bien évidemment attiré ma curiosité.

J’adore la pizza

Jusqu’au moment où j’ai commencé à m’intéresser à l’art culinaire (c’est à dire très récemment), je n’avais pas eu la notion de manger une « bonne pizza ». Pour moi toutes les pizzas étaient les mêmes : bonnes, avec de la tomate, mozzarella + garniture, huileuses,.. pas très diet mais tant pis.

« A second on the lips, a lifetime on the hips. » (10 secondes dans la bouche, une vie entière sur les hanches)

Puis j’ai poussé la porte du Pinocchio. Avec un ami, on a voulu tester. Ca tombait bien , on avait faim, et on voulait manger de la « bonne pizza ». Bon. Soit.

L’atmosphère (8/10)

On entre. On sent tout de suite l’ambiance chaleureuse de la maison. J’avais l’impression de rentrer dans ma cuisine, tellement les serveuses nous mettent à l’aise, souriantes. On va passer une bonne soirée.  On donne notre nom de réservation. (Oui, j’oubliais : le resto est tellement réputé qu’il faut absolument réserver au plus tard le matin même , et encore. Mon ami a appelé et a réussi à réserver une table pour 2 pour 19h30, celles à partir de 20h30 étant déjà toutes prises. Sinon il fallait attendre 21h30. c’est dire, la popularité qu’ils ont acquise. )

Le cadre (7/10)

La pièce, déjà petite,  est un peu trop surchargée à mon goût, avec les tableaux de Pinocchio ornant tous les murs. Mais bon. Je présume que ça contribue à rendre l’atmosphère aussi conviviale.

Le service (10/10)

Pas de souci pour nous trouver une place puisque (presque) toutes les tables sont réservées. On nous installe. Présentation de la carte. Sans être très large, le choix des plats est convenable.  Le prix des pizzas proposées est abordable pour un restaurant aussi plébiscité  ( entre 12 et 17 euros en moyenne)

On n’a pas attendu trop longtemps pour que nos commandes arrivent. Les serveuses sont toujours très souriantes, on a envie de leur laisser un pourboire.

Les pizzas (8/10)

J’avais commandé une pizza aux fruits de mer,  lui une pizza Pinocchio (un mélange d’un peu tout ce qui avait sur la carte) . Composition et quantité satisfaisantes ( juste un peu trop de crevettes par rapport aux autres fruits de mers mais bon), la pâte est fine,  les pizzas sont grandes. Toute petite déception cependant, la mozzarella est remplacée par de l’emmental râpé.( c’était seulement parce que je m’attendais à de la mozza, Mais je préfère que l’on ne me mente pas plutôt que l’on prétende de la mozzarella là ou il n’y en a pas. )

Les desserts (10/10)

Lui, une coupe Pinocchio (Glace à la vanille, morceaux de poire, liqueur, et chantilly maison) , moi un tiramisu maison. (Oui, quitte à manger gras autant le faire jusqu’au bout! ) Excellents. (Compter 3 à 6 euros pour le dessert. )

Photo12

Inutile de dire qu’après ça, une petite balade en centre-ville s’imposait!

Bilan : L’accueil est  agréable, le service est rapide, les plats de qualité excellente. (Je ne prétends pas m’y connaître beaucoup mais je sais quand même reconnaître lorsque  je suis très satisfaite !) Compter en gros entre 15 et 22 euros

A refaire!

En espérant vous avoir donné envie …

La Golden Brunette.

Pizzeria Pinocchio

23, rue de Roubaix

59000 Lille

téléphone : 03.20.06.31.48

