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 H&M défile à la Fashion Week –  Paris 2013

Avec un 2ème défilé à la Fashion Week en 2013, H&M confirme son entrée dans la cour des grands.

C’est tendance : Les chaînes de magasins dévoilent elles-aussi leurs produits « haute couture »

D’un côté nous avons COS, (Collection Of Style), enseigne premium du groupe suédois H&M, de l’autre côté nous avons UTERQÜE, la griffe haut de gamme du groupe espagnol Inditex, propriétaire de Zara : les enseignes de grande distributions inaugurent tour à tour leur produits de luxe, à mi chemin entre le prêt à porter grand public et les créateurs hauts de gamme.

Ce qui fait la différence par rapport aux grandes distributions :

Le souci du détail…

…d’un design digne du prêt-à-porter et disponible à prix avantageux, pour rendre la mode haut de gamme:  UTERQUE « revendique un luxe accessible à la qualité irréprochable » tandis que COS évoque « un style épuré et de belles matières au meilleur tarif. »

La gamme de prix

Chez COS, elle commence là où celle de chez H&M s’arrête: alors qu’une robe H&M dépasse rarement les 69euros, COS propose des produits oscillant de 39 à,300 euros. De même  pour UTERQUE, entre 100 et 200 euros la paire d’escarpins.

La différence entre COS et UTERQUE 

On retrouve un peu la même différence entre le concept des 2 enseignes mères.

Chez ÜTERQUE, on préfère les imprimés et motifs ultra-féminins, cuirs flashy, coloris tranchés, sur tops, blousons, vestes et robes d’été. Côté accessoires, des chaussures en tout genre, des bijoux bien chargés et des sacs « ultra-désirables ». Tape à l’oeil, en somme.

Elettra Wiedemann, égérie de la marque UTERQUE

Du côté de chez COS, on privilégie plutôt le côté épuré, les coupes droites , le style plus sages , le « Chic & Casual »,  « En proposant des volumes loin du corps, très architecturés, ils attirent des morphologies frustrées par les modèles étriqués de Zara. » ( il faut bien tacler un peu sur la concurrence !)

L’enseigne COS –  rue des Rosiers, Paris

On aime aussi parce que… 

Nichée entre 2 grandes enseignes de marques de luxe,  on a la  bonne petite surprise de voir quand on entre à l’intérieur de la boutique COS : des prix 10 fois moins élevés que les boutiques environnantes du quartier ! Il en existe 5  à Paris :

La toute première : COS Rosiers: 4 rue des Rosiers (4è) : collections pour hommes, femmes et enfants.

COS Passy : 60-62 rue de Passy (16è) : collections pour hommes, femmes et enfants.

COS Grenelle : 3 rue de Grenelle (6è) : vend uniquement des collections pour femmes

COS Lafayette : Galeries Lafayettes 40 Bvd Haussmann (9è) : dédiée elle aussi uniquement aux collections pour femmes

COS Montmartre : 68-72 rue de Montmartre (2è) : collections pour hommes, femmes et enfants.

Quant à UTERQÜE , la boutique n’a pas encore d’ensegine en France ( ce qui ne saurait tarder). En attendant on peut toujours aller à Barcelone ou si l’on n’a pas envie de payer le billet de train/d’avion : aller sur leur boutique en ligne en cliquant ici !

Bon shopping!

La Golden Brunette.

Boutiques en ligne

COS : http://www.cosstores.com/

UTERQÜE : http://www.uterque.com/

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