Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Il n’y a rien de tel que le naturel….

Tiré du blog Amour et Séduction

« Chérie, ça y est? Tu es prête? »

Les coquettes comme moi aiment passer du temps à s’apprêter : quelle tenue? Quelles chaussures? Sans compter les soins divers, le maquillage et la chevelure!

Néanmoins même si les hommes sont bien fiers de marcher aux côtés d’une belle, ils clament souvent qu’ils préfèrent des femmes simples, « naturelles », de celles qui prennent peu de temps dans la salle de bain… bien qu’ils choisissent toujours celles qui n’ont pas un look des plus simples à réaliser, vous l’aurez remarqué!(commentaire  : ça rappelle ce fameux dicton; Les hommes tombent amoureux de ce qu’ils voient , et les femmes de ce qu’elles entendent…C’est pour cela que les hommes mentent et que les femmes se maquillent… ah . )

Ce qu’ils veulent, et pensent exister : la femme belle par magie

Je suis arrivée à la conclusion suivante : ils veulent le même résultat, en un minimum de temps. C’est un peu comme dans ces films américains ou publicités qui montrent souvent des acteurs frais au réveil, teint de pêche et œil pétillant, brushing net : ça n’existe pas.

Il faut donc ruser, car ce détail est tout de même important dans l’estime qu’il peut vous porter. En effet, on cataloguera facilement une femme lente à se préparer de « superficielle« , ou de « compliquée« .

Pourquoi traite-t-on une femme soignée de superficielle?

Une femme qui prend du temps en salle de bain et sort très pouponnée, donne l’impression d’avoir besoin d’un certain confort matériel et d’être incapable de s’adapter à des situations plus délicates (le camping par exemple, ou toute autre idée saugrenue qu’ils ont toujours en tête).

Également, cette femme pourrait nourrir une addiction pour tout ce qui est mode et donc shopping. Voici pourquoi les hommes craignent une femme trop coquette : pour eux c’est un « boulet » qui va coûter de l’argent à « entretenir » et qu’il faudra passer son temps à attendre qu’elle soit prête.

Dosez votre temps efficacement selon s’il vous « guette » ou pas !

La solution que je préconise : faites le minimum nécessaire lorsqu’il est là, en particulier à vous attendre. Reportez le reste à un moment où il ne sera pas dans les parages, ou qu‘il ne cherchera pas spécialement à savoir ce que vous faites (à vous guetter à la sortie de la salle de bain, montre en main, car vous devez vous rendre au ciné).

Ne faites pas votre masque capillaire hebdomadaire juste avant de partir au restaurant, par exemple. Shampooinez vous les cheveux à un moment plus stratégique, à moins d’avoir une excuse comme revenir du sport.

Laissez-le dans ses convictions sur la beauté naturelle…

Ne songez même pas à rentrer dans une explication détaillée de votre rituel beauté pour justifier votre temps. « Mais tu comprends, j’en ai des choses à faire ! L’épilation, la crème hydratante, le brushing… Je ne peux quand même pas sortir comme ça ! »

Et personnellement je n’ai jamais trouvé constructif de détruire tous les mythes sur la beauté de la femme : nul besoin qu’il sache tous vos artifices/préparatifs, dans le détail ! Un magicien dévoile-t-il ses tours ? Et évitons de confondre petit copain et bonne copine. Chacun ses sujets de conversation…

Inutile : au mieux, il ferait mine de comprendre sans vraiment saisir… Au pire, ça déboucherait sur un débat sans fin et vous seriez considérée comme superficielle et de mauvaise foi! C’est du chinois pour eux, aussi intelligents qu’ils peuvent se montrer.

Le timing idéal pour être considérée comme « non-lente » voire rapide : vingt à trente minutes le matin, la moitié avant de sortir le soir.

L’avis de La Golden Brunette : Je ne saurais quoi rajouter si ce n’est que je suis entièrement d’accord : ne perdons pas notre temps à leur expliquer nos stratagèmes pour être parfaites, sous peine de nous voir nous les reprocher ! Ce qui se passe en coulisses ne regardent que nous!

XoXo Bonne Journée!

*La Golden Brunette

Publicités