Mots-clefs

, , , , , , , , , , ,

Comme vous le savez (ou pas), Keira Knightley s’est mariée (plus précisément en France) avec son petit-ami  James Righton, chanteur du groupe Klaxons. Elle a porté une très jolie robe tutu à bustier Rodarte, surmontée d’une veste Chanel dont elle est actuellement l’égérie. Mariage de Keira Knightley et James Righton

.

Jusqu’ici tout va bien. SAUF QUE : La belle Keira avait déjà porté cette robe, en 2008, pour les BAFTA Awards! Keira Knightley Rodarte wedding dress .. Déjà que porter la même robe de cocktail à deux reprises est considéré comme un énorme  fashion faux-pas par la fashion police, la belle a d’autant plus fait jaser qu’il s’agissait ici de sa propre robe de mariée!

Mais ce choix peut se comprendre

Dans la tradition anglo-saxonne il est de coutume que la mariée porte un vêtement, un bijou et/ou bien un objet  qui respecte ces 4 caractéristiques suivantes  pour un mariage réussi :ancien, neuf, emprunté, bleu. 

 » Something old, Something new, Something borrowed, Something blue”.

L’Ancien représente quelque chose de la vie passée de la future mariée : par exemple un bijou familial

Le Neuf correspond à l’avenir,le succès et la réussite de la vie future : c’est souvent la robe de mariée qui est choisie par la future mariée.

L’Emprunté : caractérise la chance et le bonheur pour le futur couple : la future mariée choisit en général un accessoire qui a déjà été porté lors du mariage d’ une mariée heureuse et comblée.

Le Bleu caractérise la pureté et la fidélité dans le couple : en général c’est accessoire discret type petit mouchoir ou bien la jarretière de la mariée. Mais pour ce qui est de l’ancien, je conçois que l’on choisisse rarement la robe de mariée…

Qu’en pensez-vous?

Auriez-vous fait la même chose?

La Golden Brunette

Publicités