Mots-clefs

, , , , , , , ,

Qui a dit que la gastronomie ne devait rimer qu’avec parcimonie?

Vous aurez l’occasion d’expérimenter l’exact contraire à la Crêperie!

La rue de Gand,  en plein coeur du Vieux-Lille est réputée pour ses restaurants nombreux et variés qui ont tout pour plaire au plus grand nombre: des fins gourmets aux simples déjeuners entre amis, avec le charme XIXe  tout particulier à la vieille ville  . So romantic!

L’odeur d’une crêpe au caramel et beurre salé pendant une séance de shopping compulsif du côté de la rue de Béthune plus tôt dans la journée  m’a mise en appétit!

C’est donc tout naturellement que le choix s’est dirigé vers une crêperie, qui s’appelle..

La Crêperie

Tout simplement.

L’atmosphère et le cadre (7/10)

On nous accueille avec un gentil sourire. Nous sommes en pleine semaine (plus précisément un mardi soir), pourtant le restaurant est bondé, il nous faut attendre un peu..  juste le temps d’admirer le cadre. On remarque d’emblée que le restaurant est plutôt petit. mais que les couleurs pour la décoration ont été choisies avec goùt. (marron, crème) ce qui donne un aspect confortable et cozy à la pièce.

Le service (10/10)

On nous sert avec décontraction et efficacité. . D’autant plus que la carte se situe juste devant nos yeux. Pratique.

Les plats (7/10)

Leurs crêpes s’apparentent plutôt à des galettes. Très garnies, elles font la joie de nos papilles!  Les plats proposés sont très nombreux, d’autant plus que l’on peut choisir un autre type de plat si tant est que nous changeons subitement d’avis et que nous optons pour commander autre chose (des pommes au four par exemple)

J’ai donc choisi de prendre la « Gambas »  ( Je viens de me rendre compte de mon fort penchant pour les produits de la  mer, dans l’article précédent j’ai parlé de pizza aux fruits de mer! Je changerai de registre pour le prochain article. )

A savoir que tous les plats sont accompagnés de leur salade

Composition de la crêpe : gambas, crème, emmental, poireaux, autres légumes

Composition de la salade: feuille de laitue, feuille de poireaux, carottes, copeaux de parmesan et… des noix. Ce que j’ai particulièrement apprécié.

Verdict : J’ai aimé la crêpe dans son ensemble. On voit avant même de commencer que le repas sera généreux.Le plat se veut être gastronomique tout en étant copieux,Les quantités sont satisfaisantes. Un peu déçue par les gambas qui, bien que frâiches, ressemblent en vérité plus à des crevettes, ainsi que  de la quantité un peu trop abondante de poireaux servie.

Les desserts (9/10)

Je le concède , je ne serai pas du tout objective en donnant mon avis ici étant donné qu’après le plat de gambas , je n’avais plus tellement faim. Mais par pure gourmandise,  j’ai succombé à une crèpe « Citroneige »( composition : crêpe au sucre et à la crème de citron, chantilly + quelques  décorations dessinées au caramel et copeaux de chocolat )

J’ai bien aimé tout de même. Cependant, je l’aurais tellement mieux appréciée au goûter, je crois!

Bilan : Petit restaurant bien sympathique, situé au coeur d’un endroit romantique au cachet conservé. Les plats y sont savoureux. L’atmosphère un peu cozy de l’intérieur conviendrait plus à un diner en amoureux plutôt qu’à une virée entre potes. . Compter environ 18 euros pour un plat et un dessert

J’y reviendrai!

En espérant vous avoir donné envie …

La Golden Brunette.

La Crêperie

64 Rue de Gand  59000 Lille
téléphone : 03 20 12 77 76

Publicités