Mots-clefs

, , , , , , , ,

Le jour J est passé, il fut heureux, vous et votre chéri êtes partis en voyages de noces, puis tout doucement la vie reprend son cours… On range peu à peu les souvenirs dans des cartons/ armoires/ tiroirs/étagère.

Question fatidique, Que faire de sa robe de mariée? La jeter? Après tout ce temps à la chercher, à la désirer, l’admirer la soigner,,  et attendu des jours, des mois avant de pouvoir la porter? Evidemment non, ce  serait juste une insulte à tout ce dont nous avons rêvé auparavant. 

Que faire? La conserver?

Après l’article  Recycler sa robe de cocktail pour la transformer en robe de mariée. Voyons ensemble ce que nous pouvons faire de notre robe de mariée une fois notre grand jour passé.

La garder intacte et la placer sur un mannequin dans sa chambre.

C’est une bonne idée : la robe est gardée telle quelle, On pourra l’admirer tous les jours de notre vie, et nous rappeler la joie que l’on a eu de la porter ce fameux jour où nous avons dit « oui » à l’homme de notre vie… 

Mais : Avec le temps , cette robe magnifique se ternit, le blanc prend très facielement la saleté et la poussière. Une robe de mariée nécessite énormément d’entretien. Conseil pratique: la garder sur un mannequin chez soi peut donner un style romantique à une pièce, Cependant, la choisir assez grande qui pourrait l’accueillir , car il faut faire attention à ce que la robe ne prenne pas trop de place ce qui réduirait de beaucoup la taille de la salle.

le + : la conserver sous une armoire de verre prévue à cet effet. Privilégier l’accès à la lumière.

La retravailler pour bébé.

Ceci était surtout valable autrefois où il était de coutume de prendre les lambeaux de la robe de mariée pour en constituer le linge et habits de bébé lors de son baptême. 

C’est une bonne idée : La robe (ou plutôt le tissu) est porté une nouvelle fois, et ce,  par un nouveau membre de la famille. Un acte symbolique qui perdure dans certaines familles.

Mais :  On perd la structure de la robe. A éviter si l’on y attache une valeur sentimentale relative au jour du mariage.

Organiser une seance photos insolite

Il ne s’agit plus, ici, de chercher à remplir un album de mariage déjà plus que complet. Mais plutôt de vous amuser en donnant libre cours à votre imagination en prenant la pose dans des endroits insolites et originaux, en ayant recours à la peinture, à des déguisements, bref à tout ce que vous voulez!  Ce qui vous permet, par ailleurs, de  partager des fous rires avec votre nouvel époux ! Il suffit de voir les images du concept « Trash the dress » pour se laisser tenter!

Une séance Trash The Dress : laissez libre cours à votre imagination ! - (C) Magali Tarasco

C’est une bonne idée :  Vous aurez trouvé une façon d’utiliser votre robe de mariée, aurez passé de moments fabuleux avec votre amoureux et immortalisé des souvenirs inoubliables!

Mais :  On doute de l’utilisation ultérieure de la robe. A vos risques et périls mesdames!

La transformer en robe de cocktail.

Votre robe, vous l’avez cherchée après moult indécisions et ENFIN vous l’avez trouvée.  D’ailleurs, elle vous va à merveille: le bustier vous fait avoir une taille de guêpe des plus enviables, met en valeur votre décolleté sans ni le comprimer ni le rendre pigeonnant. Elle met en avant vos épaules et/ou votre visage, en somme il est parfait! Conservez le et retravaillez la jupe! Et ajoutez y des accessoires de couleurs si vous voulez egayer l’aspect virginal!  Vous pouvez également la faire teinter !

  

C’est une bonne idée : Du point de vue pratique et stylistique c’est peut-être la meilleure solution. Vous conservez votre robe de mariée et vous pouvez la porter à plusieurs occasions.

Mais : Bien évidemment, vous n’avez plus la robe de mariée d’origine sur laquelle vous avez  craqué avant- mariage…

Le + Vous avez une robe de cocktail supplémentaire dans votre garde-robe!

Je termine ce petit billet par cette jolie citation :

XoXo Bonne Journée !

La Golden Brunette

Publicités