Mots-clefs

, , , , , ,

Il nous arrive parfois de regarder certaines filles dans la rue… et tout d’un coup d’avoir une envie difficilement réprimée de leur arracher/de nous approprier ( selon le niveau de sauvageonnerie qu’il y a  au fond de nous)  ce que nous appelons communément aujourd’hui « leur style ».

Non mais tu as vu la nana qui vient de passer? j’adore son style, j’aime trop… ah elle m’énerve. Elle est trop belle.

D’ailleurs il est de plus en plus facile pour nous de nous « ‘habiller selon le style de  » grâce aux nombreux sites et magazines qui se sont investis de la mission de nous trouver absolument la provenance (sinon la copie low-cost) du dernier blouson bi-matière que Ryan Gosling a portée lors de son dernier film ou encore de la MA-GNI-FIQUE combinaison-pantalon noire  que Nicole Richie a inaugurée en avril denrier.

Ni une ni deux, on ne se fait pas prier, on la commande immédiatement.qu’elle nous coute une petite fortune ou pas

Pourvu que personne ne l’ait avant moi!

Parce que c’est bien connu : personne n’aime à voir le modèle partout chez tout le monde. Personne n’aimerait à souffrir un jour la comparaison avec autrui. (si ce n’est peut-être avec une célébrité à qui l’on rêverait de ressembler..ou dont on aimerait avoir le même « style »)

Quelques jours plus tard, la fameuse pièce faussement unique acquise ou repérée, (en fonction de la situation : que l’on commande en ligne ou directement en magasin ) on procède à l’essayage…

Et généralement cela engendre plusieurs types de réactions:

Oh… ça ne me va pas…

Mais ça lui faisait un super décolleté à elle!

Ne jamais oublier que l’on doit avant tout s’habiller selon sa morphologie.

Et quand bien même le vêtement est adapté à notre morphologie, et que tout semble aller pour le mieux…

J’sais pas, ça me va mais.. il y a quelque chose qui manque: ça ne fait pas vraiment le même effet que sur le modèle/ la fille vue dans la rue/Gisele Bundchen

…mais de toute façon je n’ai  pas l’attitude de Gisele Bundchen!

et c’est là ou je voulais en venir!

L’attitude, qu’est ce qu' »avoir l’attitude de »?

L’attitude a deux définitions

1/ Manière de tenir son corps

2/Comportement que l’on adopte selon les circonstances.

L’une ne va pas sans l’autre. Si l’on se sent à l’aise dans son corps, la manière de nous tenir  en montrera directement le reflet. Inversement, le fait de se tenir droite et de s’efforcer à avoir une démarche féminine aide à se sentir belle et en confiance.

On assimile de nos jours l’attitude à la beauté

Si l’on ne se sent pas totalement à l’aise avec notre corps, le vêtement aura beau nous aller comme un gant, on aura toujours en nous cette vilaine impression d’un manque dans notre façon de nous habiller  Au contraire, avec un peu de confiance en soi, une simple petite robe peut paraître sublime.

En parlant de Gisele Bundchen, elle a récemment déclaré:

La vraie beauté, c’est ce que l’on dégage. Si l’on dégage du soleil, du bonheur si on s’aime un peu soi-même, le regard que les autres posent sur vous sera infiniment plus indulgent

Alors, sortez du jugement et commencez à vous aimer !

L’attitude, donne le sens au style.

Par exemple  le style, de prime abord très basique, d’une personne va tout de suite nous paraître plus sophistiqué lorsque elle y joue une certaine attitude :décontractée, sensuelle, féminine, ou au contraire stricte.

Victoria Beckham en est le parfait exemple :

Des habits simples, une attitude qui lui donne une certaine allure.

Finalement (presque) tout est question d’attitude et de confiance en soi!

 « Si l’on s’aime un peu soi-même, le regard que posent les autres sur vous sera infiniment plus indulgent » n’est-ce pas Gisele?

XoXo Bonne Journée!

La Golden Brunette.

Publicités