Mots-clefs

, , , , ,

Aujourd’hui, je continue à vous faire visiter la ville, encore une fois,  plutôt sous ses aspects gustatifs  que culturels ( le guide touristique et l’office de tourisme de Lille font cela très bien ) et je vais vous parler d’un bar à glaces et cocktails sympa avec une atmosphère aussi chaude qu’il fait froid ici en hiver, du moins. (Merci Dame Nature d’avoir changé vos conditions météorologiques, le changement climatique depuis quelques année a permis que maintenant ,ici, dans le Nord,  il est possible de vous  brûler le dos au soleil  par 35 degrés à l’ombre, oui madame! )

Je vais décevoir les plus tatillonnes sur les produits diététiques d’entre nous, au Tam-Tam il n’est point question d’allégé  (promis si je trouve une adresse super niveau diet’ je vous tiendrai au courant ) ce lieu est plutôt fait pour les adeptes de desserts gourmands après un dîner pas assez copieux, pour celles qui ont des envies de goûter tardifs ou encore de sucreries nocturnes (quoi ça ne vous est jamais arrivé, à vous? ) puisque le lieu n’est ouvert qu’à partir de 19h.

Malgré le temps morose de ces derniers jours, on se rend au Tam Tam , lorsque le petit creux se fait sentir, ou pourquoi pas y passer toute la soirée, en commençant par un cocktail puis une glace!

L’atmosphère et le cadre (8/10)

Exotique, confortable, on se croit tout de suite en vacances dès lors que l’on franchit le pas de la porte.  Tout y a été bien pensé : chaises et canapés en bambous, végétation luxuriante,  la salle est parsemée de palmiers, musique caribéenne en fond, si l’on a voulu y reproduire l’atmosphère d’une jungle florissante ( les animaux en moins )  la pari a été très réussi.

Le service (6/10)

Ambiance cool, les serveurs le sont également…  compter  20 à 40 minutes pour obtenir ce que vous avez commandé . Mais  comme  l’ambiance est à la décontraction, considérez  le temps que vous passez à écouter votre meilleure amie vous raconter son dernier amour de vacances et vous recevrez votre glace !

Les plats (8/10)

Comme expliqué plus haut, le bar propose essentiellement des glaces, des cocktails et des milkshakes. Il y en a pour tous les gouts : ananas, fraise, stracciatella, chocolat, bounty, etc.

Permalien de l'image intégrée

Les quantités servies y sont très satisfaisantes , encore une fois, ne pas venir le ventre trop rempli pour pouvoir profiter pleinement de ces desserts glacés !

Compter 6 à 7 euros  le milkshake , 9 à 11 euros pour les glaces, et 6 à 9 euros en moyenne pour l’achat d’un cocktail.

Bilan : 7.5/10 .  Ce bar est l’endroit idéal autant en été qu’en hiver en after-work ou encore  pour débuter une soirée retrouvailles avec  ses amis ou après pour pouvoir se désaltérer ou pourquoi pas entre 2 fêtes, histoire de prendre une pause (la nuit sera longue! ) .

En espérant vous avoir donné envie…

La Golden Brunette

Publicités