Mots-clefs

, , , , , , ,

Les relations toxiques mangent notre énergie, notre fluide vital .

Parfois on ne peut pas réellement les éviter, notamment au travail : le boss, les collègues, mais parfois il s’agit d une relation qu’elle soit amoureuse ou amicale. En présence de ces personnes que l’on aime, on se retrouve mal à l’aise. Souvent on ne sait pas pourquoi.

Ce malaise s’installe insidieusement.

Cette sensation permanente que la personne avec qui vous interagissez, a tendance à vouloir vous tirer vers le bas. Par ses idées noires, par sa vision négative de la vie, par ses critiques, parfois sans fondement. Par ses jugements qu’elle porte sur vous. Toujours à médire sur les autres, Toujours l’impression qu’elle porte le poids du monde sur son dos.

Pauvre chou.

Vous lui racontez vos petites  misères du quotidien, elle a le chic pour vous donner l’impression que ce que vous vivez, à côté de ses malheurs, n’est qu’anecdotique.

Jusqu’à quand allez vous supporter ça?

Ou ce peut être aussi la personne aimée qui vous rabaisse, dénigre ce que vous aimez, votre façon de vivre, en somme, ce que vous êtes.

Mais vous restez avec elle parce que quelque part son aura vous rassure. Si elle est aussi catégorique dans ses affirmations c’est qu’elle a peut-être raison .

Jusqu’à quand allez vous supporter ça?

Ou encore celles qui vous font la morale, sur chaque action que vous faites, chaque parole que vous prononcez, avec pour seule excuse, celle de ne vouloir que votre bien, en tout bien, tout honneur.

Merci, j’ai compris que tu as voulu me sauver de moi-même

Sauf que vous, vous vous sentiez bien, loin de vous culpabiliser, avant de vous faire réprimander sévèrement par votre prétendu ange gardien.  Ces personnes qui se targuent de vouloir vous aider, et qui sont officieusement satisfaites de vous avoir cassé, une fois de plus.

Jusqu’à quand allez vous supporter ça?

L’ami(e) à qui l’on se confie, voire à qui l’on parle /que l’on voit tous les jours, cette personne qui fait tant partie de votre vie, et qui, lorsque vous lui annoncez une bonne nouvelle/ montrez quelque chose qui vous plaît  ne se réjouit qu’à moitié pour vous parce qu’elle en entrevoit déjà les mauvais côtés..

Mouais.. et donc? t’es sûre qu’il n’y a pas un truc chelou là dessous? Tu sais, la vie n’est que leurre

Jusqu’à quand allez vous supporter ça?

On dit souvent que ce ne sont que les personnes les plus proches de vous qui vous blessent le plus.

Je ne suis pas en train de dire qu’il faut vous désocialiser, non. Mais à terme cette toxicité est contagieuse. Vous finirez par en vouloir au monde entier… pour rien.

Ne laissez pas les autres gâcher votre vie.

Choisissez de fréquenter les personnes positives, qui vous inspirent, qui vous donnent de la joie!

Ou devenez vous-même inspiration pour les autres, c’est tellement plus enrichissant!

XoXo Bonne détox!

La Golden Brunette

Publicités