Mots-clefs

, , , , , , , , , ,

Chers lecteurs,

OMG plus de la moitié de l’année s’est écoulée et je n’ai pas d’articles publiés!

Il est trop tard pour moi pour vous souhaiter une belle année, malgré le fait que j’espère tout de même qu’elle vous a été agréable jusque ici, et si ce n’est pas le cas:  La seconde moitié n’en sera que meilleure! (si si croyez-y ! )

Sans transition, parlons bonheur! Parlons aujourd’hui d’un évènement heureux unique de notre vie  qui marque et qui nous marquera à jamais, toutes générations confondues. Je voulais bien évidemment parler du MARIAAAAGE ou plus précisément de la fête du mariage!

On en parle partout, et pourquoi pas? Fêter l’Amour le temps d’une journée, voire 2, voire 3, ou encore toute une semaine! OUI! bon je m’emballe certes, mais la fête du mariage est LE grand moment de tendresse et de douceur d’un couple partagé avec ceux qui les aiment

Mais, comme tout le monde sait,  organiser un  mariage n’est pas de tout repos!

J’ai eu la chance et l’honneur d’assister à plusieurs mariages cette année et je suis particulièrement contente de pouvoir partager avec vous l’expérience look, déco et quelques une de leurs bonnes idées et adresses de l’un d’entre eux: celui de Johann et Hasina !

Leur mariage s’est déroulé  dans une Eglise protestante évangélique, puis dans une salle des fêtes  en Normandie.

Sans titre

Hasina

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/t1.0-9/10340069_765891150099810_4364505494212954903_n.jpg

Robe & accessoires

La robe

le modèle :  A – ligne en tulle ivoire & dentelle à col rond et une traîne « chapelle » que l’on peut trouver Boulevard Magenta à Paris. (compter 800 à 1400 euros +/- 50 euros pour les retouches )

Le maquillage

Pour la coiffure

Aidées de ses amies, Hasina a opté pour un chignon type gréco-romain/ vintage surmonté d’un headband en dentelle blanc. On peut s’aider d’un  « donut » ou « bun » en forme banane en plus des barrettes, pour faire le tenir le chignon et avoir les cheveux au préalable pour un rendu parfait! (Conseil de Hasina : Pour plus de confort,  prévoir quelques essayages avant le jour J! )

Le head band et le voile

faits main à Madagascar , inspiré d’un modèle que vous pouvez retrouver ici

En ce qui concerne la parure :

Juste les boucles d’oreilles, ma robe étant déjà brodée, je ne voulais pas charger le tout en y ajoutant le collier qui allait avec.

[Hasina]

Pochette en dentelle : » Parfois  » – 10 euros

Le bouquet de fleurs : Il s’agit de vraies fleurs, commandé un mois à l’avance chez Interflora, 60euros

Dernier détail non moins important : un soutien gorge sans bretelle à deux coques collantes. Tient toute la journée . (à Etam -30euros ou Auchan 10 euros )

Johann

https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/10256385_765898556765736_1560624657434290273_n.jpg?oh=c7a710a2c3f88cfd20c8243eacc3aef3&oe=5454546C

Costume : Costume en queue de pie  – boulevard Magenta, Paris  environ 600euros avec retouches

Pochette : 20 euros

Fleurs en rappel du bouquet de la mariée offert par Interflora

Les demoiselles et garçons d’honneur

 

Pour les demoiselles :

Robes : Jennyfer (collection automne/hiver 2013 ) : 39.99euros (23 euros en soldes d’hiver )

Les fleurs : chez Milanoo.com (6 euros)

Pour les garçons :

Les garçons ont eux-mêmes acheté leurs costumes & chemises blanches, les pochettes ainsi que les noeuds ont été offerts.

Pochette: 20euros l’unité.

La voiture des mariés

Location de la Traction chez Location rétro mariage

Décoration & wedding cake

 La décoration a entièrement été pensée et réalisée par nos soins. Nous avons écumés de nombreux sites internet spécialisés dans les mariages et cérémonies. C’est un très bon plan pour trouver ce que l’on veut à prix mini!  Seulement, si j’ai un conseil à donner : Toujours veiller à ouvrir les cartons quelques jours avant le jour J : bien tout vérifier que le compte, la bonne couleur (de tissus) y est.

 [Johann & Hasina]

 L’aspect général de la salle

Nous avons aimé les couleurs de la salle déjà présentes en l’état : dans un ton pastel & bois. Nous avons donc choisi de suivre ces couleurs en y ajoutant celles de notre thème : ivoire, marron et rose.

[Johann & Hasina]

Décoration du plafond : les lampions et tissus ont été commandés sur mariage-original.com

Astuce  : Après la fête du mariage, ils peuvent tout à faire faire office d’abat jour dans le salon !

Housses & noeuds de chaises  commandés sur dinovia

La Table

Les pompons , vases longs commandés sur mariage-original.com

Astuce concernant les nappes & serviettes : Utilisez la nappe intissé!  C’est la matière idéale pour un usage unique, la nappe intissé permettra d’avoir un rendu proche du tissu avec un prix largement inférieur à une nappe en coton! On peu en trouver ici

Les petites maisons abritant les dragées sont faits mains à Madagascar.

  L’arche des mariés

Pour ce qui est de l’arche des mariés : un simple de tour dans un magasin de bricolage, quelques fleurs agrémentées de chaque côté ainsi qu’un bouquet central disposé adroitement et le tour est joué!

Wedding cake & traiteur

Wedding cake pour 80 personnes : par Collet Traiteur. Johann & Hasina avaient opté pour un forfait entrée + plat + dessert ( wedding cake + cupcakes) (pour les idées de menu : par ici ) La vaisselle a été également fournie  par Collet Traiteur (en sus : compter 750 euros la location pour 180 couverts. )

Les macarons ainsi que le gâteau qui s’ajoute au wedding cake ont été généreusement offerts par la famille! ( Nous les remercions encore très chaleureusement ! )

[Johann & Hasina]

Vasques & Bougies : IKEA

Le « candy bar »

J’y tenais absolument ! Je voulais donner un côté rétro-romantique à la salle, quelque chose d’amusant et chic à la fois.

[Hasina]

Bocaux à bonbons : IKEA

Lettres J & H : Cultura

Des articles funny-rétro pour de jolies photos !

 

On peut retrouver les lunettes, collier « tahiti » ainsi que les moustaches dans tous les magasins de déguisement

Ardoises : Cultura


LGB : Merci à vous d’avoir joué le jeu en partageant ici vos astuces déco & habillement spécial mariage ! Un dernier mot pour la fin?

Johann & Hasina : Profitez un maximum des préparatifs même si parfois certains détails ne semblent pas s’organiser comme on le souhaite. Mais surtout ne vous attachez pas à ce qui n’est pas parfaitement réalisé le jour J, car la journée passe très très vite !

 XoXo Bonne prépa’ wedding day !

La Golden Brunette.

Photographies : Emmanuel Randriamahefa

Publicités